En ondes: Tout va de travers | Juliette Katz

Information régionale

Les tergiversations de Québec ont presque mené à la fin du Raid

today1 mai 2017

Arrière-plan
share close

Les tergiversations de Québec dans le financement du Raid International ont presque provoqué l’annulation de l’événement en 2017.

Malgré de nombreuses représentations auprès du ministère du Tourisme et du bureau du ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, force est de constater que Québec est le grand absent du montage financier de cet événement. Malgré de nombreuses représentations auprès du gouvernement rien n’a bougé.

Le porte-parole de l’événement, Daniel Labillois, affirme qu’il a échangé plus de 250 textos avec le bureau de Sébastien Proulx, sans compter les appels téléphoniques et les courriels, mais rien n’y fait :

  • cover play_arrow

    Les tergiversations de Québec ont presque mené à la fin du Raid solinfo

D’ailleurs, le manque de collaboration de Québec a presque provoqué l’annulation du Raid en 2017 :

  • cover play_arrow

    Les tergiversations de Québec ont presque mené à la fin du Raid solinfo

C’est la confirmation du financement d’Ottawa à la hauteur de 570 mille dollars pour les trois prochaines années qui est venue sauver les meubles. D’ailleurs, depuis la première édition, le gouvernement fédéral a injecté 530 mille dollars dans cet événement.

Comme le Raid International 2017 se déroulera principalement dans le Parc national de la Gaspésie, la MRC de la Haute-Gaspésie a décidé d’injecter 10 mille dollars dans l’événement.

Le Raid aura lieu du 7 au 10 septembre.

Partager


0%