En ondes: Surréel | Mélissa Bédard

Information régionale

Les temps sont durs pour les propriétaires de bars

today28 juillet 2020

Arrière-plan
share close

Le quotidien des tenanciers de bar est mis à l’épreuve.

 

            Depuis que la réouverture des bars a été autorisée par Québec, les tenanciers d’établissements font face à une insécurité croissante. Baisse de clientèle, diminution des heures d’ouverture, et pertes de revenu qui s’accumulent laissent présager un automne difficile. De plus, la nouvelle réalité en période de pandémie a complètement transformé leur rôle. Sylvie Poirier du Bar Salon L’Étape de Saint-Siméon compte 39 années d’expérience dans le domaine, elle trouve particulièrement difficile de tenir le rythme imposé par l’application des normes sanitaires auprès d’une clientèle peu nombreuse.

  • cover play_arrow

    Les temps sont durs pour les propriétaires de bars solinfo

 

            Malgré leurs nombreux efforts, plusieurs tenanciers, dont Sylvie Poirier, voient graduellement disparaître leurs actifs et craignent de devoir mettre fin à leur entreprise. Forts de l’appui des propriétaires de bars, ils demandent à Québec une aide financière pour les aider à traverser cette crise. Renaud Poulin est directeur général de la corporation des propriétaires de bars, brasseries et taverne du Québec.

  • cover play_arrow

    Les temps sont durs pour les propriétaires de bars solinfo

 

            Des discussions seraient en cours avec Loto Québec, notamment, pour autoriser à la hausse l’utilisation des appareils de loterie dans les établissements.

Partager


0%