Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Merry Christmas | Ed Sheeran & Elton John
Information régionale
today10 mars 2022
Une centaine de personnes ont, depuis, fait face à des accusations dans le cadre du démantèlement du réseau, au terme de l’opération Pie. Cette longue et minutieuse enquête qui a mobilisé des agents infiltrateurs et une quarantaine d’agents de la faune du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
Plusieurs dossiers sont réglés mais des accusés étaient de retour en cour hier, des joueurs mineurs du réseau, principalement des acheteurs, et non des têtes dirigeantes.
Cependant, 2 des principaux accusés, Raynald Maltais et Hugues Roy, ont vu leur cause être reportée. Des discussions se poursuivent entre la défense et la poursuite dans le dossier de Raynald Maltais, qui reviendra en cour le 14 juin pour la prise de position finale. À ce moment, une entente devra être annoncée entre les parties ou une date de procès sera fixée.
Hugues Roy, pour sa part, devra revenir en cour le 22 avril pour la forme. Il sera finalement représenté par une avocate. Selon Jean-Gabriel L’Écuyer, procureur au Bureau du directeur des poursuites criminelles et pénales, l’arrivée de cette avocate facilitera la suite des procédures.
Les 2 accusés font face à des dizaines de chefs d’accusation relativement à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation