Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: This Is My Dirt | Justin Moore
Information régionale
today4 mars 2019
Les stocks de crevettes nordiques continuent de décliner selon une mise à jour effectuée par Pêches et Océans.
Cette tendance à la baisse qui est observée depuis les 4 dernières années s’est aussi traduite par une diminution des quotas pour les pêcheurs de crevette.
L’an dernier, le total des prises avait été réduit de 35 % dans l’ensemble des secteurs de l’Estuaire et du Golfe du Saint-Laurent pour protéger la ressource.
Même avec cette diminution, les pêcheurs n’ont réussi qu’à atteindre 96% du maximum des captures autorisé, en raison de la rareté de la crevette.
Après analyse, le ministère des Pêches a revu à la baisse les quotas qui devraient être attribués dans la majorité des secteurs en 2019, sauf celui de l’Estuaire qui augmentera. En 2018, ce secteur avait subi une baisse de 74% des prises passant de 921 tonnes à 239. Cette année, les captures totales de crevette seraient rehaussées à 724 tonnes.
Pour ce qui est du secteur d’Anticosti, la baisse se poursuit en 2019 avec un quota de 4930 tonnes qui devraient être accordées, comparé à 6871 en 2018, une diminution de 28 %.
Le secteur de pêche de Sept-Îles écoperait d’une diminution de 37 % et celui d’Esquiman, dans le secteur de Blanc-Sablon, de 17 %.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation