Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Entre partout et nulle part | Vincent Vallières
Information régionale
today18 juillet 2017
Le préfet de la MRC Avignon Guy Gallant et le président de la Corporation du Mont Saint-Joseph. La MRC vient d'annoncer un appui de 50 mille dollars.
La totalité du réseau de sentiers pédestre du mont Saint-Joseph devrait être accessible au public d’ici 1 ou 2 semaines.
Les travaux pour la réalisation de la première étape 1 du projet de développement et de mise en valeur du mont Saint Joseph sont amorcés depuis la mi-juin. La phase 1, au coût de 2,2 millions de dollars, prévoit la construction d’un pavillon d’accueil, la réalisation d’un spectacle immersif en animation numérique et l’aménagement de sentiers, entre autres.
Le directeur de la Corporation de développement et de mise en valeur du mont Saint-Joseph, Vincent Landry, affirme que les travaux qui ont lieu présentement concernent le volet plein air avec le développement des sentiers. 4 ouvriers disposent de 18 semaines pour consolider et aménager des sentiers pédestres et des sentiers de vélo.
Si tout va bien, les cyclistes pourraient circuler d’ici l’automne alors que le réseau de sentiers pédestre est presque complété :
Les sentiers pédestres du mont Saint-Joseph devraient être prêts bientôt solinfo
Le pavillon d’accueil, le spectacle numérique et l’offre de camping dans des dômes seront offerts en 2018. Vincent Landry affirme que son groupe travaille présentement à l’élaboration des plans et devis de même que la préparation des appels d’offres :
Les sentiers pédestres du mont Saint-Joseph devraient être prêts bientôt solinfo
La phase 2 du projet consistera à ramener la chapelle à son état d’origine.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation