Informations régionales

Les responsables des grottes de Saint-Elzéar ont besoin de support

Photo: Tourisme Gaspésie

Les responsables des grottes de Saint-Elzéar ont besoin de support

22 juillet 2020

Les responsables des grottes de St-Elzéar, aux prises avec des soucis financiers récurrents souhaitent obtenir de l’aide.

Depuis plusieurs années, les membres bénévoles du conseil d’administration tentent de voir la lumière au bout du tunnel en supportant tant bien que mal les démarches pour trouver le financement relié aux opérations courantes. La pandémie est venue accentuer une situation déjà difficile. Marjolaine Clermont est présidente du conseil d’administration.

Malgré l’incertitude qui plane et le manque d’énergie des bénévoles, le conseil d’administration multiplie les démarches pour trouver des alternatives. Les efforts pour faire reconnaître l’entité en qualité d’organisme de bienfaisance seraient sur le point de porter fruit. Marjolaine Clermont nous en dit plus long.

Les grottes de St-Elzéar figurent parmi les sites touristiques que le projet de géo-route du Conseil régional de l’environnement vise. Or, ce type de projet peut nécessiter plusieurs années avent sa mise en place et la question du manque de financement demeure entière pour assurer la pérennité des opérations. Vincent Roy est  chargé de projet au Conseil régional de l’environnement.

Le site naturel des grottes de St-Elzéar remonte à l’époque glaciaire. De l’avis du Conseil régional de l’environnement, il représente un potentiel touristique à développer.

Retour

PARTAGER