Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Still Bad | Lizzo
Information régionale
today13 juin 2025
Les résidents de la rue des Peter à Bonaventure s’opposent farouchement à la construction d’immeubles à logements dans leur rue.
Rappelons que la Société en commandite EMI de Sainte-Marie-de-Beauce pilote un projet de 4 immeubles de 6 logements. Il s’agirait de bâtiment de 2 étages avec un demi-sous-sol. Le promoteur souhaite commencer la construction au mois d’août. Pour ce faire, les élus doivent adopter une dérogation aux règlements d’urbanisme afin de permettre l’usage multifamilial. Lors d’une consultation sur le projet hier soir, les élus ont présenté le projet. La directrice de l’urbanisme, Nathalie Kahi, a fait une présentation étoffée qui faisait valoir les arguments en faveur de la venue du promoteur. Le projet est situé à l’intérieur du périmètre d’urbanisation et l’usage résidentiel est permis dans le secteur visé. Et le taux d’inoccupation des loyers est inférieur à 3% à Bonaventure. L’aspect esthétique des immeubles a aussi été mis de l’avant.
Une trentaine de personnes, surtout des résidents de la rue des Peter, se sont déplacées hier soir pour manifester leur opposition au projet. Plusieurs d’entre eux ont fait valoir que la vocation familiale de cette rue doit être conservée et que la venue d’un tel projet ferait baisser la valeur de leur maison et augmenterait considérablement le trafic. Plusieurs ont mentionné qu’ils seraient heureux de voir un tel projet se réaliser, mais dans un autre secteur plus approprié. Ils ont rappelé que d’autres terrains sont disponibles, notamment dans le secteur du rond de course. Voici quelques commentaires :
Les résidents s’opposent à la construction de logements dans leur rue mario
Le maire, Pierre Gagnon, a expliqué que ce projet serait bénéfique et que les besoins sont réels. Certains résidents quittent Bonaventure pour New Richmond où des logements sont disponibles. Le maire a assuré qu’aucune décision n’était prise et que tous les commentaires seront pris en considération :
Les résidents s’opposent à la construction de logements dans leur rue mario
Le terrain près du rond de course est actuellement réservé à un promoteur jusqu’au mois de novembre pour un projet de pisciculture qui n’aboutit pas :
Les résidents s’opposent à la construction de logements dans leur rue mario
Le maire assure qu’une décision sera prise rapidement. Les échanges sont demeurés courtois.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation