En ondes: Whitout You ft Elle King | Diplo

Information régionale

Les résidents de la rue des Tournepierres sont inquiets

today28 juin 2023

Arrière-plan
share close

Des résidents de la rue des Tournepierres à Maria attendent avec impatience les réponses du ministère de la Sécurité publique.

 

Ce secteur riverain est particulièrement touché par les problèmes d’érosion et d’immersion.  Une analyse de risque a été présentée aux résidents à la mi-juin.

 

Selon les projections, la route pourrait se retrouver sous deux mètres d’eau d’ici 50 ans environ.  Le ministère analyse les différentes possibilités pour protéger le secteur mais le scénario de relocalisation est évoqué.

 

David Penberthy habite au bout de la rue près de la presqu’île depuis 6 ans.  Il affirme que le scénario de relocalisation a frappé durement les résidents qui s’inquiètent en attendant des réponses plus précises. Si certains semblent favorables à déménager, David Penberthy souhaite demeurer dans sa maison le plus longtemps possible.  Il aimerait laisser son coin de paradis en héritage :

  • cover play_arrow

    Les résidents de la rue des Tournepierres sont inquiets julie

Carmen Onraet habite ce secteur depuis 25 ans et elle est propriétaire du terrain depuis 1985.  Elle ne sait pas ce qu’elle fera quand le temps des décisions sera arrivé.  Elle se demande ce qui adviendra de la propriété du terrain si elle déménage :

  • cover play_arrow

    Les résidents de la rue des Tournepierres sont inquiets julie

Robert Blanchard réside à cet endroit depuis près de 12 ans.  S’il ne remet pas en doute les prévisions des experts à long terme, il croit aussi qu’il pourra occuper sa résidence encore plusieurs années :

  • cover play_arrow

    Les résidents de la rue des Tournepierres sont inquiets julie

Le ministère de la Sécurité publique présentera son analyse de solutions cet automne.

Partager


0%