En ondes: Chante encore | Daniel Bélanger

Information régionale

Les résidents d’Avignon seront plus libres de traverser au Nouveau-Brunswick

today28 mai 2021

share close

À compter du 7 juin, les voyageurs en provenance de la MRC Avignon n’auront plus à effectuer une quarantaine à leur entrée au Nouveau-Brunswick.

 

La province a présenté, hier, son plan allégeant les mesures sanitaires

 

            Aussi, les résidents de la MRC Avignon n’auront plus à se faire dépister et pourront se déplacer pour des raisons familiales ou personnelles.  Au Nouveau-Brunswick, il deviendra permis, en même temps, de se rassembler à 20 à l’intérieur d’une demeure.

 

Par contre, les résidents provenant de l’extérieur d’Avignon, du Témiscouata et des provinces de l’Atlantique, hormis la Nouvelle-Écosse, devront continuer de faire une quarantaine obligatoire à l’hôtel à leur arrivée. 

 

À compter du 7 juin également, les activités sportives pourront reprendre au Nouveau-Brunswick avec des coéquipiers ou des adversaires provenant de la MRC Avignon.  Il faut toutefois qu’un plan opérationnel soit en place.

 

Par ailleurs, le premier juillet, à la fête du Canada, toutes les personnes vaccinées, peu importe leur provenance pourront traverser au Nouveau-Brunswick.

 

Selon le plan, il faudra que les voyageurs qui se déplacent au Nouveau-Brunswick continuent de s’enregistrer jusqu’au 2 août.

 

Partager