En ondes: Du soleil à Pékin | Alfa Rococo

Information régionale

Les regards se tournent vers l’Europe

today22 août 2017

Les ministres François-Philippe Champagne et Diane Lebouthillier

Arrière-plan
share close

Le ministre fédéral du Commerce international, François-Philippe Champagne, croit que les PME gaspésiennes profiteront du nouvel Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne.

 Cette entente qui permettra de faciliter les échanges entre les 2 continents en abolissant plusieurs barrières tarifaires entrera en vigueur le 21 septembre.

François-Philippe Champagne était de passage à L’Anse-à-Beaufils, aujourd’hui, pour rencontrer des entrepreneurs et des intervenants socioéconomiques. Selon lui cet accord permettra des avancées économiques dans des domaines comme la pêche et le tourisme, entre autres :

  • cover play_arrow

    Les regards se tournent vers l’Europe solinfo

Diane Lebouthillier était à ses côtés lorsqu’il a rencontré les médias. Elle a affirmé que les entreprises qui veulent profiter de ce nouveau marché pourront avoir de l’accompagnement.

  • cover play_arrow

    Les regards se tournent vers l’Europe solinfo

D’ailleurs, le directeur général de GIMXPORT, Gino Cyr, attend avec impatience cet accord économique et commercial. Il a affirmé que cet accord devenait particulièrement intéressant dans le contexte où le marché américain se ferme. Il s’agit selon lui de développer de nouveaux marchés.

Partager


0%