Les propos de Diane Lebouthillier sont bas et graves, selon Kristina Michaud
17 novembre 2022
Kristina Michaud se dit estomaquée d’entendre à nouveau Diane Lebouthillier accuser ses adversaires d’avoir des problèmes de santé mentale.
La ministre gaspésienne qui avait profité, en mai, de la Semaine sur la santé mentale pour questionner celle de l’opposition est revenue à la charge. Questionnée sur l’ambiance en chambre à Ottawa, Diane Lebouthillier a affirmé voir des signes de problèmes de santé mentale chez les conservateurs.
La députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia a tweeté aujourd'hui: encore. Ces propos sont non seulement bas ils sont graves. Le tweet a provoqué plusieurs commentaires de bloquistes et de conservateurs qui réclament des excuses. La députée affirme qu’elle avait déjà été surprise d’entendre ce propos en chambre, mais revenir à la charge une deuxième fois dénote un sérieux manque de respect :
Kristina Michaud ajoute que c’est surtout un manque de respect envers les gens qui éprouvent de réels problèmes de santé mentale et qui sont souvent stigmatisés. Ceci dénote aussi que la ministre est à court d’arguments :
Concernant l’obstruction et les nombreuses questions posées par les conservateurs et les bloquistes, Kristina Michaud rappelle à la ministre que ce processus a pour nom: démocratie :
Retour PARTAGER