En ondes: Payphone | Maroon 5

Information régionale

Les producteurs à bout de patience avec le gouvernement Trudeau

today24 juillet 2019

Normand Barriault

Arrière-plan
share close

Les Producteurs de lait de la Gaspésie ont bien l’intention de se mêler de la campagne électorale.

 

            Rappelons que les 3 derniers accords de commerce international signés par le gouvernement canadien cumulent 8,5% d’accès au marché canadien par les marchés étrangers.  Les pertes de revenu sont estimées à 450 millions de dollars par année pour les fermes laitières du Canada.

 

            Le président des Producteurs laitiers de la Gaspésie, Normand Barriault, affirme que le gouvernement avait promis de compenser de façon adéquate les producteurs. 3,9 milliards ont été annoncés lors du dépôt du dernier budget. À l’origine, les producteurs auraient dû recevoir une partie de l’aide promise en juin, mais force est de constater qu’en date d’aujourd’hui rien n’a bougé. Normand Barriault accuse les libéraux de parler des deux côtés de la bouche. Pour lui jusqu’ici les promesses des libéraux demeurent des paroles creusent :

  • cover play_arrow

    Les producteurs à bout de patience avec le gouvernement Trudeau solinfo

 

            Il est clair que la patience des producteurs est mise à rude épreuve dans ce dossier.  Normand Barriault affirme que ses membres ont bien l’intention de se mêler de la prochaine campagne électorale si les libéraux ne bougent pas dans ce dossier :

  • cover play_arrow

    Les producteurs à bout de patience avec le gouvernement Trudeau solinfo

 

Partager


0%