Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: White Trash | SXNDRXM
Information régionale
today13 avril 2022
Amorcée hier, l’audience de Brandon Metallic a été suspendue en cours de procédure jusqu’à vendredi après-midi.
L’homme accusé de double meurtre était de retour en cour jeudi.
Alors qu'il est toujours détenu à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, il a comparu de façon virtuelle. Le tribunal doit statuer sur son aptitude à subir son procès. En mars, les psychiatres l’ont jugé inapte mais cette décision doit être entérinée par le tribunal à cette étape-ci.
Hier, comme lors de sa dernière comparution, l’accusé a refusé toute collaboration, s'opposant d'abord à se rendre dans la salle prévue pour les visioconférences. Une fois que de l'équipement a été plutôt apporté à la chambre, la psychiatre Chantal Bouchard a été interrompue dans son témoignage puisque Brandon Metallic a semblé décrocher des échanges. Il avait été laissé seul avec la tablette numérique. À deux reprises, la communication a été interrompue.
La procureure aux poursuites criminelles et pénales, Florence Frappier-Routhier :
Les procédures juridiques de Brandon Metallic sont suspendues jusqu’à demain solinfo
Démontrant une certaine impatience, la juge Janick Poirier a procédé à la suspension de l’audience et a ordonné que les mesures de sécurité et d’accompagnement de l’accusé soient en place à l’institut. Les audiences reprennent donc à 13h30 cet après-midi.
L'accusé refuse aussi, depuis un certain temps, de répondre aux communications de la couronne et de son avocat désigné. Il n’a pas réclamé non plus de contre-expertise à la suite des conclusions de l’Institut psychiatrique.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation