En ondes: Espresso | Sabrina Carpenter

Information régionale

Les premiers résultats de captures de crevettes sont faibles

today9 avril 2024

Arrière-plan
share close

Selon les premiers résultats obtenus des captures de crevettes dans le golfe Saint-Laurent, la saison qui s’amorce pourrait être encore plus difficile que celle de l’an dernier.

 

Selon le directeur de l’Office des pêcheurs de crevette du Québec, deux bateaux de la Côte-Nord ont commencé à tendre leur filet en espérant que le crustacé soit au rendez-vous.

 

Patrice Élément explique que les premiers résultats obtenus dans le secteur de Sept-Îles ne sont pas concluants.  Le taux de capture est trois fois moindre que l’an dernier, alors que la saison a été désastreuse :

  • cover play_arrow

    Les premiers résultats de captures de crevettes sont faibles julie

 

Pour leur part, les pêcheurs de Rivière-au-Renard et d’autres qui alimentent les usines du secteur doivent commencer leur saison à la fin avril.

 

Patrice Élément souligne qu’à moins d’un revirement de situation, les pêcheurs pourraient décider de ne pas prendre la mer. Dans le cas contraire, il y aura assurément jumelage de permis pour rentabiliser les opérations de pêche étant donné les faibles quotas de 3060 tonnes :

  • cover play_arrow

    Les premiers résultats de captures de crevettes sont faibles julie

 

Une première rencontre entre l’Office des pêcheurs de crevettes du Québec a eu lieu la semaine dernière avec les transformateurs pour entamer des discussions sur les prix qui seront en vigueur pour la saison 2024.

Partager


0%