Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Encore | Caroline Savoie
Information régionale
today9 avril 2024
Selon les premiers résultats obtenus des captures de crevettes dans le golfe Saint-Laurent, la saison qui s’amorce pourrait être encore plus difficile que celle de l’an dernier.
Selon le directeur de l’Office des pêcheurs de crevette du Québec, deux bateaux de la Côte-Nord ont commencé à tendre leur filet en espérant que le crustacé soit au rendez-vous.
Patrice Élément explique que les premiers résultats obtenus dans le secteur de Sept-Îles ne sont pas concluants. Le taux de capture est trois fois moindre que l’an dernier, alors que la saison a été désastreuse :
Les premiers résultats de captures de crevettes sont faibles julie
Pour leur part, les pêcheurs de Rivière-au-Renard et d’autres qui alimentent les usines du secteur doivent commencer leur saison à la fin avril.
Patrice Élément souligne qu’à moins d’un revirement de situation, les pêcheurs pourraient décider de ne pas prendre la mer. Dans le cas contraire, il y aura assurément jumelage de permis pour rentabiliser les opérations de pêche étant donné les faibles quotas de 3060 tonnes :
Les premiers résultats de captures de crevettes sont faibles julie
Une première rencontre entre l’Office des pêcheurs de crevettes du Québec a eu lieu la semaine dernière avec les transformateurs pour entamer des discussions sur les prix qui seront en vigueur pour la saison 2024.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation