En ondes: J'aime ta Grand-Mère | Les Trois Accords

Information régionale

Les préfets réclament des explications

today4 novembre 2021

Arrière-plan
share close

Les préfets de la Baie-des-Chaleurs réclament des explications du ministère de la Famille concernant les places annoncées en garderie.

 

Le préfet de la MRC Avignon, Mathieu Lapointe et le préfet de la MRC Bonaventure, Éric Dubé, ne comprennent pas les conclusions du ministère de la Famille qui a annoncé cette semaine la création de 355 places en services de garde éducatifs d’ici 2025. De ce nombre 134 sont déjà annoncées. Pour la MRC Bonaventure et Avignon il est plutôt question de 1 à 24 places ce qui est très loin des besoins réels sur te terrain qui sont au moins le double selon les préfets.

 

Mathieu Lapointe s’est dit surpris de cette annonce et il ne comprend pas non plus de quelle façon ses places seront distribuées. Selon les communications du ministère, il semble que des places seraient disponibles à Nouvelle, Pointe-à-la-Croix et dans les deux communautés autochtones uniquement :

  • cover play_arrow

    Les préfets réclament des explications solinfo

 

Éric Dubé abonde dans le même sens et il affirme que des explications seront réclamées du ministère de la Famille. Il se dit quand même heureux de voir le ministre affirmé que la situation sera évolutive :

  • cover play_arrow

    Les préfets réclament des explications solinfo

 

Dans les annonces du gouvernement, aucune nouvelle place n’est prévue en Haute-Gaspésie.

 

Partager


0%