Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: A moitié moins heureux | Kaïn
Information régionale
today24 juillet 2019
Les politiques du ministère de la Famille seraient mésadaptées à la Gaspésie.
C’est ce qu’affirme Julie Dalpé, directrice générale des Centres de la petite enfance de la Baie, qui critique l’approche du ministère de la famille pour assurer les services de garde dans la région.
Confrontée à une difficulté de trouver des requérantes en milieu familial, la directrice déplore la rareté de l’offre dans les différents secteurs de la MRC de Bonaventure. Les parents se trouvent soit devant une rareté de services de garde en milieu familial, soit trop éloignés des CPE, qui peinent à fournir leur clientèle :
Les politiques du ministère de la Famille mésadaptées à la Gaspésie? solinfo
La lourdeur administrative ralentirait les projets d’agrandissement en cours des CPE de Bonaventure et Maria, qui doivent accueillir respectivement 32 et 16 place de plus. Les règles du ministère seraient donc mésadaptées aux réalités régionales, qui doivent composer avec des offres peu diversifiées et éloignées les unes des autres :
Les politiques du ministère de la Famille mésadaptées à la Gaspésie? solinfo
Dalpé confirme recevoir de nombreux parents inquiets qui ne réussissent pas à trouver une place pour leur enfant. Par ailleurs, il sera impossible, selon elle, de modifier la Halte-Garderie pour soulager les parents travailleurs, puisque les règles administratives ne le permettent pas.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation