Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Syndicate | The Fray
Information régionale
today23 mai 2017
La pile problématique du pont de Cascapédia est maintenant dégagée des débris qui étaient amoncelés à sa base depuis deux semaines, ce qui a permis aujourd’hui le début des travaux d’inspection en plongée sous-marine.
Une pelle mécanique à bord d’une barge a procédé cette fin de semaine aux travaux nécessaires pour permettre une bonne observation. Les plongeurs sont présentement à pied d’œuvre et leurs observations permettront de déterminer l’état de la semelle de même que la présence de vide dans la structure. Ces plongées permettront aussi de déterminer si les équipements du ministère peuvent se déplacer sur le pont de façon sécuritaire. Leurs conclusions pourraient être connues d’ici une semaine.
Le ministère attendait que les conditions de la rivière, de par la visibilité et les débits qu’elle offrait, permette une plongée sécuritaire.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation