Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Atomic City | U2
Information régionale
today9 avril 2018
Diane Lebouthillier
La députée de la Gaspésie croit que les pêcheurs de crabe se conformeront aux nouvelles règles.
Suite nombre élevé de décès de baleines noires dans le golfe Saint-Laurent, les pêcheurs de crabe devront se conformer à de nouvelles règles qui comprennent notamment une réduction de la longueur des cordages, entre autres. Des pêcheurs de la Côte-Nord ont déjà affirmé que cette réglementation rendrait leur travail plus dangereux et pour cette raison ils n’ont pas l’intention de se conformer.
Questionnée à ce sujet Diane Lebouthillier a plutôt affirmé que les pêcheurs comprenaient l’importance de la protection de la baleine noire et selon elle, malgré les affirmations des pêcheurs, ils respecteront les règles. Surtout le que Marine Stewardship Council a suspendu l’écocertification de la pêche au crabe suite aux mortalités :
Les pêcheurs se conformeront, selon la ministre solinfo
La ministre a aussi été questionnée sur le programme de 325 millions de dollars destinés à l’industrie des pêches des provinces de l’Atlantique alors que le Québec est exclu de cette entente. Les pêcheurs du Québec de décolèrent pas suite à ce qu’ils qualifient d’injustice. La députée affirme que la mobilisation des maritimes a été plus forte :
Les pêcheurs se conformeront, selon la ministre solinfo
La ministre affirme que le ministre des Pêches démontre une belle ouverture afin que le Québec touche aussi sa juste part dans le futur.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation