Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Faut qu'j'y aille | 2Frères
Information régionale
today16 octobre 2023
Les organismes qui interviennent en insécurité alimentaire tentent de se débrouiller avec d’autres programmes que ceux du gouvernement fédéral d’ici à ce que la promesse soit remplie.
.
L’équipe Trudeau avait promis aux Canadiens un investissement de 1 milliard de dollars sur 5 ans lors de la dernière campagne électorale.
Selon Statistique Canada, un enfant sur quatre souffre d’insécurité alimentaire au pays.
Entre 2021 et 2022, le nombre d’enfants qui souffraient d’insécurité alimentaire a bondi de 27%. Selon la co-fondatrice et directrice des relations gouvernementales du Club des petits déjeuners du Québec, Judith Barry, ces statistiques sont désolantes.
Elle affirme que son organisme soutient actuellement en Gaspésie 25 programmes dans 25 écoles, ce qui totalise plus de 1700 déjeuners offerts chaque matin :
Les organismes touchés par l’insécurité alimentaire recourent à de l’aide julie
Si le besoin se fait sentir en Gaspésie, la directrice générale du Centre de services scolaire René-Lévesque, Sandra Nicol, prend le temps de souligner qu’une mesure pour l’aide alimentaire octroyée par le ministère de l’Éducation du Québec est déjà en place :
Les organismes touchés par l’insécurité alimentaire recourent à de l’aide julie
La députée fédérale d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud veille au grain, elle qui a orchestrée une sortie le 5 octobre :
Les organismes touchés par l’insécurité alimentaire recourent à de l’aide julie
Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation