En ondes: J'aime ta Grand-Mère | Les Trois Accords

Information régionale

Les organisateurs attendent un fort achalandage

today26 août 2019

Photo: gracieuseté

Arrière-plan
share close

Le festival Bluegrass de New Richmond réussit maintenant à s’autofinancer à 70%.

 

            L’an dernier, près de 6 500 festivaliers ont fait leur tour au festival, qui dure près d’une semaine.  Cette année promet une meilleure affluence encore, alors que l’on a enregistré une vente record de billets en pré-vente, note l’organisation.

 

            100 000 dollars en revenus sont nécessaires à la tenue de ce festival. Environ le 2 tiers des revenus proviennent des ventes de billets, souvenirs et nourritures vendues sur le site.  Le reste est assuré par le soutien de commanditaires et des gouvernements fédéral et provincial.

 

            Son coordonnateur, Mike Geraghty, estime que l’atmosphère particulière contribue au succès de l’évènement :

  • cover play_arrow

    Les organisateurs attendent un fort achalandage solinfo

 

            Malgré le fait qu’il s’agit quand même d’un petit événement, le festival de New Richmond a peu de difficulté à dénicher des artistes de renom.  Près de 250 artistes cognent à la porte des organisateurs chaque année, alors qu’une douzaine d’entre eux seulement monteront les planches durant l’évènement.

 

            Finalement, le festival tentera se réduire son empreinte écologique cette année, en proposant des verres réutilisables et des pailles de papier.

 

            L’événement s’ouvre mercredi pour se poursuivre jusqu’à dimanche, premier septembre mais le camping est ouvert depuis samedi.

Partager


0%