En ondes: Trace ta route | Martin Jalbert

Information régionale

Les nouveaux arrivants de pays étrangers bientôt jumelés à des gens de la communauté

today27 septembre 2021

Arrière-plan
share close

Le Carrefour jeunesse emploi souhaiterait jumeler des nouveaux arrivants de pays étrangers à des gens de la Baie-des-Chaleurs qui sont déjà bien enracinés.

 

            Via le Service d’accueil des nouveaux arrivants de l’organisme, le carrefour lance, cet automne, un projet de jumelage interculturel.

 

            Cette approche a pour objectif de favoriser l’intégration et la rétention des nouveaux arrivants dans les MRC Avignon et de Bonaventure.

 

            D’autre part, les personnes qui accueillent un nouvel arrivant auront l’opportunité de découvrir une nouvelle culture, en plus d’avoir un nouveau lien privilégié avec quelqu’un.

 

            L’organisme qui monte une banque de noms souhaite créer 10 jumelages dans la Baie-des-Chaleurs cette année dont les premiers d’ici décembre.  Catherine Landry, responsable de l’accueil et de l’accompagnement :

  • cover play_arrow

    Les nouveaux arrivants de pays étrangers bientôt jumelés à des gens de la communauté solinfo

 

            Le jumeau d’accueil doit être bien établi dans la communauté, avoir un réseau et bien connaître la région afin que le jumeau arrivant en bénéficie.  Pour le reste, ce sont les bases simples des relations interpersonnelles qui prévaudront :

  • cover play_arrow

    Les nouveaux arrivants de pays étrangers bientôt jumelés à des gens de la communauté solinfo

 

            Les gens pour qui l’idée génère un intérêt mais qui ne sont pas disponibles maintenant sont également invités à entrer en contact avec le Carrefour jeunesse-emploi qui recrute aussi pour des jumelages plus tard.

Partager


0%