En ondes: Notre amour | Valérie Carpentier

Information régionale

Les négociations ont permis quelques avancées, selon le Syndicat des producteurs de bois

today16 février 2022

Arrière-plan
share close

Les négociations entre le Syndicat des producteurs de bois et les transporteurs de Bois de la Gaspésie ont permis quelques avancées.

 

Depuis deux jours, les deux parties sont en négociation à New Richmond.

Les transporteurs, représentés par l’Ancai, réclament des ajustements de prix d’environ 30% dépendamment de la grille de calcul des tarifs versus la distance. De son côté, le Syndicat des producteurs de bois affirme que les ajustements réclamés varient plutôt de 15 à 90%. La grande majorité des transporteurs avaient donc décidé de cesser le transport et face à cette situation les producteurs de bois ont reçu le mot d’ordre du syndicat de cesser la production, car les inventaires sur les parterres de coupe sont très élevés.

 

Selon Pierre-Luc Arsenault, vice-président au Syndicat des producteurs de bois, les deux premières journées de négociations ont permis aux deux parties de se rapprocher avec comme résultat que les camionneurs ont accepté de reprendre le service :

  • cover play_arrow

    Les négociations ont permis quelques avancées, selon le Syndicat des producteurs de bois solinfo

 

D’autres rencontres sont prévues cette semaine et probablement la semaine prochaine

 

Le mot d’ordre de cesser la production en forêt demeure cependant en vigueur.

Au moment de publier, le représentant des camionneurs, Carol Girard, n'avait pas encore  répondu à notre demande d'entrevue.

Partager


0%