Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Ma chanson préférée | Tomy Paré
Information régionale
today14 avril 2023
Les motoneigistes ont été nombreux à visiter la Baie-des-Chaleurs cet hiver.
En effet malgré un début de saison plutôt tardif, en raison du manque de neige en janvier, les hôteliers interrogés ont affirmé que les touristes ont quand même été nombreux.
Stéphane Boudreau de l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton affirme que la saison a été quand même bonne. Le mois de février a connu une augmentation d’au moins 25% comparativement à l’année dernière. Stéphane Boudreau affirme qu’au moins 40% de sa clientèle provenait de l’extérieur du Québec : :
Les motoneigistes ont été nombreux solinfo
Le propriétaire estime entre 1500 et 2000 le nombre de motoneigistes qui ont fréquenté son établissement cet hiver.
Guillaume Côté est gérant au restaurant Pastali et hôtel Interprovincial de Pointe-à-la-Croix. Il a constaté lui aussi le passage de nombreux motoneigistes hors Québec :
Les motoneigistes ont été nombreux solinfo
La gérante de l’Auberge du Marchand de Maria, Kathleen St-Onge, affirme avoir connu sa meilleure saison cette année. Elle ne peut fournir de chiffres détaillés, mais elle croit que son établissement est de plus en plus reconnu par les motoneigistes. D’ailleurs, une compagnie américaine effectue trois arrêts par hiver à l’Auberge du Marchand et ils sont près d’une trentaine de motoneigistes chaque fois.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation