En ondes: Goodbye Never Felt So Bad | James Bay

Information régionale

Les membres seront accompagnés, selon la direction de Desjardins

today19 avril 2024

Arrière-plan
share close

La Caisse populaire Desjardins du Centre-sud Gaspésien rejette les allégations de manque de transparence.

 

Un groupe de citoyens s’oppose à la réduction de services à la caisse et les dirigeants ont été accusés de manquer de transparence. Des problèmes techniques lors de l’AGA auraient empêché plusieurs membres de s’exprimer.

La direction de la caisse répond en affirmant qu’ils sont toujours disponibles pour répondre aux inquiétudes de leurs membres que ce soit par courriel, par téléphone ou en personne.

 

Au scepticisme exprimé par le porte-parole du mouvement citoyen Luc Legresley sur l’efficacité du système de navette offert aux membres habitant dans des secteurs éloignés, le directeur général de la Caisse populaire Centre-sud gaspésien, Jovin Caron, affirme que les membres seront accompagnés :

  • cover play_arrow

    Les membres seront accompagnés, selon la direction de Desjardins mario

Le mouvement citoyen remet également en cause la fermeture des points de services en soulignant le surplus de 3,1 millions réalisé par la caisse. Jovin Caron explique que les données de fréquentations sont en baisse continue depuis quelques années déjà malgré les surplus :

  • cover play_arrow

    Les membres seront accompagnés, selon la direction de Desjardins mario

Rappelons que le comptoir du point de services de Gascons est fermé depuis le 28 mars. Les guichets automatiques de Newport et Gascons seront retirés le 24 mai.

Ce reportage a été réalisé avec le soutien du Fonds Initiative de journalisme local

 

Partager


0%