En ondes: Mecaniques generales | Patrice Michaud

Information régionale

Les membres acceptent la fusion

today27 septembre 2018

Arrière-plan
share close

Les membres se sont prononcés en très forte majorité en faveur de la fusion des caisses Desjardins hier soir.

 

            Les membres de Tracadièche ont accepté à 100 % le projet de regroupement, ceux de Quatre-Vents, à 97,8%, ceux de Maria à 97 % et ceux de New Richmond à 96 %.

 

            La nouvelle caisse Baie-des-Chaleurs verra donc le jour en janvier 2019. Le siège social sera situé à Maria, et le directeur par intérim de la caisse de New Richmond, Denis Brassard a martelé à de nombreuses reprises, devant près de 300 personnes hier soir à la salle de spectacle de New Richmond, que les 4 points de service demeureraient ouverts.

 

            La nouvelle caisse, qui portera le nom de caisse Desjardins de la Baie des Chaleurs, aura un conseil d’administration de 15 personnes. 2 de Maria, 5 de la caisse aux Quatre-Vents, 3 de la caisse de New Richmond et 5 de la caisse de Tracadièche. Le directeur par intérim explique qu’il s’agira de l’une des caisses importantes dans l’est du Québec :

 

            Le résultat convainquant du vote indique que la population a compris l’importance du projet prenant le dessus sur l’esprit de clocher :

 

            Une fois en place elle comptera 25 mille membres, 8 places d’affaires, 13 guichets automatiques et des actifs de 655 millions de dollars. Selon les prévisions l’actif devrait passer à 730 millions en 2021.

Partager


0%