En ondes: Texas Hold' Em | Beyoncé

Information régionale

Les maisons d’hébergement crient au non-sens

today6 mars 2019

Background
share close

Les maisons d’aide et d’hébergement gaspésiennes dénoncent une orientation gouvernementale qui les a empêchées d’obtenir un rehaussement de leur financement l’an dernier.

 

            En mai 2018, le précédent gouvernement consentait à une injection de 3 millions de dollars dans les refuges pour femmes.

 

            Toutefois, note l’Alliance gaspésienne des maisons d’aide et d’hébergement, ce rehaussement financier a totalement échappé à la région.

 

            Seules les régions comptant 20 % d’immigrants étaient ciblées.

 

            Comment expliquer le choix d’une priorité unique, qui favorise d’emblée les grands centres? demande l’Alliance.  La directrice de la maison d’hébergement l’Émergence de Maria, Nancy Gough, note que les femmes aînées sont difficilement joignables, situation préoccupante en région où la population est vieillissante :

  • cover play_arrow

    Les maisons d’hébergement crient au non-sens solinfo

 

            Le regroupement des maisons d’hébergement de la Gaspésie revendique que la question des femmes âgées devrait compter parmi les priorités même si cela favoriserait les régions marquées par une démographie vieillissante plutôt que les grands centres.

           

            L’Alliance gaspésienne des maisons d’aide et d’hébergement veut profiter de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, pour convaincre Québec de corriger un non-sens, aux yeux de ses porte-parole.

 

Partager