En ondes: Rendez-vous | Maxime Landry

Information régionale

Les maires Bujold et Lagacé appuient la démarche d’Alexis Deschênes

today25 août 2023

share close

Deux maires de l’ouest de la MRC d’Avignon appuient la requête en Cour fédérale pour annuler la récente décision de rayer Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia de la carte fédérale.

 

Les maires de Pointe-à-la-Croix et de Matapédia appuient la démarche de l’avocat gaspésien Alexis Deschênes qui a déposé une requête en Cour fédérale pour annuler la décision de la Commission de délimitations des circonscriptions fédérales pour le Québec.

 

Le maire de Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold, considère qu’on devrait conserver le statu quo :

  • play_arrow

    Les maires Bujold et Lagacé appuient la démarche d’Alexis Deschênes julie

 

C’est la même position pour la mairesse de Matapédia, Nicole Lagacé :

  • play_arrow

    Les maires Bujold et Lagacé appuient la démarche d’Alexis Deschênes julie

 

La mairesse considère de plus que dans la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, sa municipalité avait plus d’intérêts communs avec les autres que dans la nouvelle circonscription imposée par la commission qui a des intérêts beaucoup plus maritimes.

 

Alexis Deschênes pointe le fait que la Gaspésie a connu un accroissement de sa population au cours des dernières années.

 

Selon lui, la loi impose aussi aux commissaires d’avoir le souci de faire en sorte que la circonscription ne soit pas trop vaste.  Ainsi, il demande à la Cour fédérale d’émettre une ordonnance pour déclarer nulle la décision de la Commission.

Partager


0%