Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Internet | Les Trois accords
Information régionale
today20 août 2020
Les enseignants à la retraite et les étudiants au bac pourraient être appelés à prêter main forte à l’automne dans les écoles.
L’ensemble des postes disponibles devraient trouver preneur pour la rentrée scolaire mais la liste de rappel pour la suppléance risque d’être dégarnie après que le Centre de service René-Lévesque aura terminé son processus d’embauche pour la rentrée.
Le directeur général Louis Bujold soutient que pour recourir à des enseignants suppléants, en cas d’éclosion notamment, il faudra être imaginatif :
Les listes de rappels seront dégarnies solinfo
Les enseignants à la retraite représentent un bassin intéressant de main d’œuvre, tout comme les étudiants :
Les listes de rappels seront dégarnies solinfo
Cette semaine, le ministre de l’Éducation a annoncé un budget supplémentaire de 20 millions de dollars pour soutenir le rattrapage scolaire. Le Centre de service René-Lévesque, anciennement la commission scolaire, compte 26 écoles sous sa gouverne. Généralement, les établissements de ce territoire reçoivent approximativement 1 % des budgets provinciaux.
L’organisation attend d’ici la fin de la semaine les critères qui encadreront ces dépenses supplémentaires et le montant auquel elle doit s’attendre.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation