En ondes: Je te désire | Amélie Veille

Information régionale

Les jeunes de Listuguj peuvent retourner à l’école

today17 mars 2021

Le chef Darcy Gray a été très actif pour le retour des jeunes à l'école

Arrière-plan
share close

Les jeunes de Listuguj pourront réintégrer leur école secondaire à Campbellton.

 

            Après avoir été privés de leur école pendant 5 mois en raison des mesures strictes d’accès au territoire du Nouveau-Brunswick par les autorités de cette province, les quelque 85 jeunes pourront retourner à l’école d’ici deux semaines environ.

 

            Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a récemment indiqué qu’il souhaitait que les jeunes soient vaccinés avant de pouvoir traverser la frontière pour étudier.

 

            Ainsi, Listuguj a réussi à obtenir des doses du vaccin Pfizer qui seront destinées à ces jeunes de 16 à 18 ans.  La livraison des vaccins sera coordonnée par les Services communautaires de santé de Listuguj en partenariat avec la santé publique du Québec.

 

            La vaccination pourrait commencer cette semaine à Maria et Bonaventure.

 

            La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matépédia, Kristina Michaud, se réjouit de cette nouvelle.  Elle avait d’ailleurs tenté de faire infirmer la décision de bannir les jeunes de Listuguj de leur école et avait dénoncé la rigidité du gouvernement Higgs.

 

            Même si elle se réjouit du dénouement de cette affaire, elle croit que le gouvernement du Nouveau-Brunswick devra faire preuve d’introspection et comprendre la gravité et l’impact des mesures mises en place par son gouvernement sur les jeunes de Listuguj.

Partager


0%