En ondes: L'amour c'est comme l'été | Jean-François Breau & Marie-Ève Janvier

Information régionale

Les instigateurs du Fonds Normandeau s’expliquent

today5 juillet 2016

share close

Les instigateurs du Fonds de défense Nathalie Normandeau aimeraient récolter 300 mille dollars, dont 150 mille dollars cette année, pour payer les factures d’avocats de l’ex-vice première ministre.

     L’un des signataires de la campagne de souscription, Fabrice Bourque, estime que la défense de l’ex-vice-première ministre pourrait coûter environ un demi-million de dollars.

L’ex-président de l’Association libérale de Bonaventure dit vouloir éviter que l’ancienne députée ait à utiliser ses avoirs personnels pour se défendre. Or, c’est pour aider une amie de longue date, qu’il a connue lorsqu’elle était mairesse de Maria, qu’il a choisi de lancer une campagne de souscription :

 

  • play_arrow

    Les instigateurs du Fonds Normandeau s’expliquent solinfo

 

Cette idée a commencé à circuler en mars, peu après les frappes de l’UPAC lors d’une première discussion entre amis au chalet de fabrice Bourque. C’est à ce moment, ou un peu après pour certains instigateurs, qu’il a décidé, avec Louis Sexton et André Poirier, notamment, d’approcher des militants et de faire incorporer une charte :

 

  • play_arrow

    Les instigateurs du Fonds Normandeau s’expliquent solinfo

 

Jean Charest et certains autres ministres, souligne Fabrice Bourque, auraient accepté de souscrire à la campagne qui cumulerait déjà une somme de 20 mille dollars. Les noms des donateurs seront publiés mais non les montants d’argent.

Partager


0%