En ondes: This Is A Man's World | David Gogo

Information régionale

Les incitatifs semblent porter fruit

today24 février 2022

Arrière-plan
share close

Les incitatifs mis en place par la MRC Avignon et le CPE Les Joyeux Marmots pour la création de nouveaux services de garde donnent des résultats.

 

Le CPE et la MRC ont annoncé en mai dernier différentes mesures afin de faciliter la mise sur pied de garderie en milieu familial. Il est question de remboursement pour les formations obligatoires ainsi que pour l’achat du matériel de base.  Une aide financière pour le démarrage d’entreprise et un soutien comptable est également proposée.  La valeur de ces incitatifs peut totaliser 1600 dollars.

 

Il semble que ces mesures ont porté fruit. Le préfet de la MRC Avignon Mathieu Lapointe explique qu’une dizaine de garderies en milieu familial ont vu le jour depuis le mois de mai :

  • cover play_arrow

    Les incitatifs semblent porter fruit solinfo

 

Mathieu Lapointe explique que l’avantage du milieu familial est que le service peut se déployer rapidement comparativement à la construction d’une installation :

  • cover play_arrow

    Les incitatifs semblent porter fruit solinfo

La responsable des services de garde en milieu familial au CPE Aux Joyeux Marmots, Réjeanne Gauvreau, affirme que présentement 36 services de garde sont accrédités et de ce nombre 29 sont actifs. Depuis 2 ans, sans tenir compte des 10 nouveaux services de garde qui ont vu le jour depuis mai, 11 services ont ouvert et 10 ont fermé.

 

En 2013, c’est 56 services de garde qui étaient accrédités.

Partager


0%