Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Je fais de moi un homme | Daniel Bélanger
Information régionale
today20 octobre 2021
L’exposition qui s’ancre dans le patrimoine bâti local a pris forme chez Marie-Josée Dugas et Serge Boulanger à Saint-Siméon. Photo: musée acadien
Un Prix d’Excellence de la Société des Musées du Québec est décerné au Musée acadien du Québec cette année.
Le projet Maisons Mémoire produit par l’institution de Bonaventure a été retenu pour avoir surpassé les standards de la pratique muséale tant pour son contenu que pour sa forme.
L’exposition qui s’ancre dans le patrimoine bâti local a pris forme chez Marie-Josée Dugas et Serge Boulanger à Saint-Siméon. Le musée acadien a d’ailleurs profité de l’occasion pour remercier les propriétaires de la première Maison Mémoire qui accueille aussi le sentier patrimonial de la maison Arsenault-Gallagher, tout en saluant la passion de Michel Goudreau, chercheur en histoire.
Rachel Lapointe, directrice, et Laurie Beaudoin, conservatrice. Photo: Musée acadien du Québec
La directrice générale du musée, Rachel Lapointe, soutient que toute l’équipe a été honorée de recevoir cette reconnaissance; un rayonnement exceptionnel pour la Gaspésie et pour la culture acadienne du Québec, dit-elle :
Les honneurs pour le projet Maisons Mémoire du Musée acadien solinfo
D’ailleurs, une seconde Maison mémoire s’ajoutera en janvier, cette fois à Bonaventure :
Les honneurs pour le projet Maisons Mémoire du Musée acadien solinfo
Le musée projette d’ores et déjà présenter 5 maisons et leur historique respectif sur autant d’années.
Le sentier de la maison Arsenault-Gallagher est ouvert au grand public.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation