En ondes: Manuel de Noël | 3 Gars su'l sofa

Information régionale

Les femmes et les autochtones obtiennent un soutien pour le démarrage d’entreprise

today21 août 2018

share close

            Les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) disposent maintenant d’un fonds dédié spécifiquement aux entreprises détenues par des femmes et des autochtones.

 

            La ministre et députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, était au Centre de la Nation Micmac de Gespeg, ce matin pour faire l’annonce de la bonification de l’initiative Soutien aux petites entreprises :

  • play_arrow

    Les femmes et les autochtones obtiennent un soutien pour le démarrage d’entreprise solinfo

 

            La portion réservée à la région s’élève à 97 000 $. Chaque SADC recevra donc 15 000 $ à redistribuer selon certains critères, comme l’explique le directeur général de la SADC de Gaspé, Dave Lavoie :

  • play_arrow

    Les femmes et les autochtones obtiennent un soutien pour le démarrage d’entreprise solinfo

 

            Le fonds remboursera jusqu’à 50 % du coût des consultants, jusqu’à concurrence de 4000 $.

 

            La chef de la Nation Micmac, Manon Jeannotte, espère que ce nouveau financement convaincra des membres de sa communauté à se lancer en affaires :

  • play_arrow

    Les femmes et les autochtones obtiennent un soutien pour le démarrage d’entreprise solinfo

 

            Dave Lavoie estime que les SADC de la région pourront venir en aide à 20 ou 30 entreprises d’ici mars prochain.

Partager


0%