Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Surréel | Mélissa Bédard
Information régionale
today21 novembre 2024
Les transferts de propriété et les changements climatiques risquent de compliquer la vie de l’industrie de la motoneige en Gaspésie.
Au club Les Chevaliers de la motoneige de New Richmond, les droits d’accès avec les propriétaires de terrains sont de plus en plus difficiles à obtenir.
Les nouveaux propriétaires n’ont pas toujours envie de voir des motoneiges circuler sur leur terre. Cette tendance pourrait s’accroître dans le futur craint Jean-Pierre Querry. Quelques enjeux sont survenus cette année dans le secteur de Cascapédia-Saint-Jules, mais les négociations ont permis d’obtenir tous les droits d’accès nécessaires :
Les faibles quantités de neige et les transferts de propriété donnent la vie dure à l’industrie de la motoneige julie
Du côté du club Mont-Carleton, le président, Denis Henry, affirme que les propriétaires sont encore très collaboratifs. Il s’inquiète davantage des changements climatiques qui apportent des hivers de plus en plus doux :
Les faibles quantités de neige et les transferts de propriété donnent la vie dure à l’industrie de la motoneige julie
Rappelons que la saison pourrait aussi s’avérer difficile dans le secteur de l’Estran. Une passerelle qui permet de traverser la rivière Madeleine est en mauvais état et ne peut être utilisée cet hiver.
Les motoneigistes provenant du secteur de Sainte-Anne-des-Monts pourraient donc être dirigés vers Murdochville en raison de la situation.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation