En ondes: Maudite semaine | An Acoustic Sin

Information régionale

Les étudiants seront davantage sur le terrain

today8 septembre 2021

Amélie Dallaire

Arrière-plan
share close

Les étudiants du programme d’intervention en délinquance du campus de Carleton-sur-Mer seront davantage sur le terrain pour leur apprentissage.

 

Le projet d’apprentissage en milieu de travail a été officiellement présenté cet après-midi au campus devant la cinquantaine d’étudiants des trois cohortes et une quinzaine de partenaires.

 

Il s’agit en fait d’augmenter le nombre d’heures d’apprentissage directement sur le terrain avec des professionnels du métier. Il peut être question par exemple de maison des jeunes, de centre scolaire ou organismes communautaires ou judiciaires, entre autres. Chaque cours aura des heures prévues en milieu de travail. En fait, les heures passées en dehors de la classe passeront de 20% à 52%. Il s’agit de rapprocher la théorie de la pratique comme l’explique l’enseignante et coordonnatrice du programme d’apprentissage en milieu de travail Amélie Dallaire :

  • cover play_arrow

    Les étudiants seront davantage sur le terrain solinfo

 

Même s’il existe dans d’autres programmes au Québec, ce type d’apprentissage en Gaspésie pour le Programme d’intervention en délinquance est unique dans la province.  Amélie Dallaire explique qu’en plus des progrès académiques ce type d’approche est favorable pour l’insertion socioprofessionnelle une fois sur le marché du travail :

  • cover play_arrow

    Les étudiants seront davantage sur le terrain solinfo

 

Ce programme est plus dynamique pour les étudiants et devrait être favorable pour la rétention des étudiants. Il est en place pour trois ans et tout au long du processus sa pertinence sera analysée.

Partager


0%