En ondes: She Drives Me Crazy | Fine Young Cannibals

Information régionale

Les équipes étaient prêtes à réagir à un incendie en zone inondée

today15 janvier 2024

Arrière-plan
share close

Les équipes étaient prêtes à intervenir, samedi, en cas d’incendie de bâtiment sur la rue des Tournepierres, à Maria, même si la zone a été inondée.

 

Les prévisions météorologiques ont amené le nouveau directeur du service incendie, Marc Côté, à prévoir des équipements particuliers puisque les camions incendie ne peuvent circuler dans plus de 30 centimètres d’eau et que l’habillement n’est pas conçu pour ce type d’interventions.

 

Une série de procédures différentes avaient donc été mises en place :

  • cover play_arrow

    Les équipes étaient prêtes à réagir à un incendie en zone inondée julie

 

Par ailleurs, le service incendie aurait pu se servir de l’équipement lourd des Travaux publics de la municipalité pour acheminer les pompiers et les équipements à l’adresse d’intervention.

 

Ces mesures n’ont pas eu à être mises en application samedi.

En guise de préparation également, les autorités avaient établi un poste de commandement à l’hôtel de ville, une initiative que le chef incendie souhaite voir se répéter.  Marc Côté est satisfait aussi de la réponse des citoyens de la rue :

XTR24 15-01-24

 

La municipalité de Maria a déclaré l’état d’urgence à midi samedi.

 

Les plus forts vents sont survenus environ une heure après que la marée ait atteint son plus haut niveau.  Malgré ce décalage des éléments critiques, il s’est accumulé par endroit un peu plus d’une trentaine de centimètre d’eau.

Partager


0%