Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Plein gaz | Jean Leloup
Information régionale
today4 mai 2020
Dr Horacio Arruda Photo: archives
Les enseignants pourront porter le masque en classe.
L’important, c’est que tout le monde se sente à l’aise, a déclaré le premier ministre François Legault, lundi.
Certains titulaires de classe ont revendiqué des équipements de protection contre la Covid-19. Le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, a expliqué que des discussions ont lieu pour fournir le matériel :
Les enseignants pourront porter le couvre-visage solinfo
Les enseignants de plus de 60 ans sont invités à ne pas reprendre leur classe. Des étudiants dans les Facultés d’éducation ont offert de l’aide pour la reprise. François Legault a reconnu que tout n’est pas prêt pour l’accueil des élèves et il a averti que des ajustements seront nécessaires. :
Les enseignants pourront porter le couvre-visage solinfo
Dans les garderies, alors que l’ouverture est aussi prévue le 11 mai pour les régions hors de Montréal, les parents qui n’enverront pas leur enfant devront soit payer le service ou libérer la place à un autre parent qui aura besoin de la place, si le milieu est plein :
Les enseignants pourront porter le couvre-visage solinfo
Quant à la levée des postes de contrôle policiers, le premier ministre a noté que les inquiétudes soulevées par des maires de régions froides de voir arriver des gens des régions contaminées n’ont pas lieu d’être. Il a rappelé aussi que chacun doit garder une distance de 2 mètres avec les autres gens. :
Les enseignants pourront porter le couvre-visage solinfo
Par ailleurs, la région de Montréal ne possède pas la «marge de manœuvre» nécessaires pour amorcer une reprise des activités. Le gouvernement repousse donc l’ouverture des commerces d’une semaine, donc au 18 mai.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation