En ondes: Country Again | Thomas Rhett

Information régionale

Les employés profitent aussi du marché favorable

today30 mai 2022

Arrière-plan
share close

Les employés de l’Association coopérative forestière de Saint-Elzéar reçoivent une ristourne équivalente à 47% de leur salaire.

Les membres de la coopérative ont voté lors de leur assemblée générale annuelle en faveur de l’octroi d’une ristourne de 2 millions de dollars pour ses membres. En moyenne, les employés reçoivent donc un montant situé entre 25 et 40 mille dollars en plus de leur salaire. L’an passé, la ristourne était plutôt de 25%. C’est évidemment le prix du bois élevé qui a été favorable à l’industrie et le directeur général de la coop, Mario Pouliot, explique qu’il est normal que les employés bénéficient eux aussi du marché favorable :

  • cover play_arrow

    Les employés profitent aussi du marché favorable solinfo

Le directeur explique aussi que le montant a été déterminé suite à une analyse rigoureuse et il ne vient pas compromettre la viabilité de l’entreprise.

La coopérative complète aussi présentement sa toute nouvelle usine de rabotage au coût de 20 millions de dollars. La construction est complétée à 75% et Mario Pouliot croit qu’elle sera en opération cet automne :

  • cover play_arrow

    Les employés profitent aussi du marché favorable solinfo

Les nouveaux équipements permettront la production de nouveaux produits comme des 1 par 2, 2 par 2 ou encore 1 par quatre. Il sera aussi possible de faire des planches de 40 pouces à 16 pieds contrairement à 8 à 16 pieds comme c’est le cas présentement.

 

Partager


0%