En ondes: Quit Playing Games With My Heart | Backstreet Boys

Information régionale

Les élus persistent et signent à Paspébiac

today14 août 2019

Arrière-plan
share close

Une augmentation salariale est adoptée dans la controverse

Le maire et les conseillers de la ville de Paspébiac ont adopté leur augmentation salariale hier soir dans un climat pour le moins tendu.

Lors de la période de questions, plusieurs citoyens ont fait valoir leur opposition à la décision du conseil de ville d'adopter une augmentation de 44 % du salaire du maire, et de 30 % des conseillers. Les interventions étaient teintées de mécontentement, comme en témoigne celle de Régis Savard:

  • cover play_arrow

    Les élus persistent et signent à Paspébiac solinfo

Régent Bastien, maire de Paspébiac, a débuté l’assemblée en soulignant les bons coups de son administration. Ce préambule n'a pas calmé les ardeurs de la centaine de citoyens sur place:

  • cover play_arrow

    Les élus persistent et signent à Paspébiac solinfo

Régent Bastien a défendu bec et ongles la position du conseil, la justifiant par la charge de travail importante de ses fonctions, et l'imposition fédérale, depuis le 1er janvier 2019, des dépenses courantes des élus municipaux:

  • cover play_arrow

    Les élus persistent et signent à Paspébiac solinfo

La décision a été adoptée suite à un vote du conseil. Florian Duchesneau, conseiller du siège no4, a imposé le vote en s'opposant à cette décision. La salle du conseil s'est rapidement vidée suite à la décision.

Partager


0%