Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fading Like A Flower (Every Time You Lea | Roxette
Information régionale
today14 août 2019
Une augmentation salariale est adoptée dans la controverse
Le maire et les conseillers de la ville de Paspébiac ont adopté leur augmentation salariale hier soir dans un climat pour le moins tendu.
Lors de la période de questions, plusieurs citoyens ont fait valoir leur opposition à la décision du conseil de ville d'adopter une augmentation de 44 % du salaire du maire, et de 30 % des conseillers. Les interventions étaient teintées de mécontentement, comme en témoigne celle de Régis Savard:
Les élus persistent et signent à Paspébiac solinfo
Régent Bastien, maire de Paspébiac, a débuté l’assemblée en soulignant les bons coups de son administration. Ce préambule n'a pas calmé les ardeurs de la centaine de citoyens sur place:
Les élus persistent et signent à Paspébiac solinfo
Régent Bastien a défendu bec et ongles la position du conseil, la justifiant par la charge de travail importante de ses fonctions, et l'imposition fédérale, depuis le 1er janvier 2019, des dépenses courantes des élus municipaux:
Les élus persistent et signent à Paspébiac solinfo
La décision a été adoptée suite à un vote du conseil. Florian Duchesneau, conseiller du siège no4, a imposé le vote en s'opposant à cette décision. La salle du conseil s'est rapidement vidée suite à la décision.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation