En ondes: Skinny Little Missy | Nickelback

Information régionale

Les élèves seront retournés chez-eux pendant l’éclipse

today12 mars 2024

Arrière-plan
share close

Les élèves du Centre de services scolaire René-Levesque seront en arrêt pédagogique pendant l’éclipse solaire.

 

Rappelons qu’une éclipse aura lieu le 8 avril. Elle commencera vers 14h25 pour se terminer vers 16h40 atteignant son apogée à 15h35.

 

Comme des enjeux de sécurité sont liés à l’éclipse, le centre a décidé de retourner les élèves à la maison en fin de matinée avant le début du phénomène. La direction affirme par voie de communiqué qu’il était impossible de retourner les enfants de façon sécuritaire entre 14h et 16h45. Comme plusieurs autobus effectuent deux trajets successivement la majorité des élèves auraient dû attendre 18h15 avant de rentrer à la maison. La direction affirme comprendre qu’il s’agit d’un phénomène fascinant, mais les enjeux logistiques liés au transport représentent un défi important.

 

À noter cependant que les enseignants qui voudront faire de cet évènement une activité pédagogique parascolaire avec un groupe restreint d’élèves pourront le faire si cette activité répond aux normes de sécurité et que leur direction l’autorise, comme l’explique la directrice Sandra Nicol :

  • cover play_arrow

    Les élèves seront retournés chez-eux pendant l’éclipse mario

À noter cependant qu’il n’y aura pas de transport scolaire.

 

Les services de garde demeureront ouverts pendant l’après-midi.

Partager


0%