Informations régionales

Les élèves à risque seront surveillés de près

13 août 2020

            Pour la prochaine rentrée scolaire, les enseignants devront cibler particulièrement les élèves à risque et les apprentissages essentiels.

 

            C’est ce qu’affirme le directeur du Centre de service scolaire René-Lévesque, Louis Bujold.  Rappelons que le ministre de l’Éducation a présenté cette semaine les grandes orientations de la prochaine rentrée.

 

            Cette rentrée se fera dans un contexte très particulier.  Louis Bujold croit que tout sera en place pour une rentrée en classe harmonieuse, mais il cible déjà deux enjeux: les élèves en difficultés qui sont absents des classes depuis le mois de mars et les enseignants qui devront bien cibler les apprentissages essentiels :

XTR87 12-08-20

            Louis Bujold se réjouit de l’abolition des bulles de 6 élèves pour des classes complètes, ce qui apportera un peu de normalité à une rentrée en contexte de pandémie. Cependant, advenant des cas de COVID-19, les écoles devront obligatoirement se tourner vers le télé-enseignement. Louis Bujold affirme que tous les équipements nécessaires seront en place :

XTR88 12-08-20

            Même si un certain nombre de professeurs ne pourront être en classe, pour des raisons médicales, le directeur explique que les effectifs seront en nombre suffisant :

XTR89 12-08-20

 

            Louis Bujold conclut en affirmant que les mesures annoncées par le ministre, telle le port du masque pour les enfants de cinquième année et plus, permettront une rentrée sécuritaire.

Retour

PARTAGER