En ondes: On ira | William Cloutier

Information régionale

Les effets de la tempête sont documentés par le MPO à Maria

today25 janvier 2024

Arrière-plan
share close

Le ministère des Transports documente les effets de la tempête du 10 janvier sur le mur de soutènement qui protège le boulevard Perron à Maria.

 

L’infrastructure est particulièrement exposée aux intempéries.

 

Le 10 janvier, le déferlement côtier a projeté des billes de bois contre le mur, ce qui a occasionné de légers bris sur de courtes sections, confirme la porte-parole du MTQ, Julie Marcoux.

 

Des travaux de renforcement sur les sections touchées ont été nécessaires.  Ils ont été exécutés le 12 janvier par LFG.

 

Par ailleurs, la section du mur située devant la station-service Irving n’a pas été endommagée.  Cette portion est protégée par des travaux d’enrochement qui ont coûté au ministère, l’été dernier, 2,2 millions de dollars.

 

Par contre, dans les semaines du 8 et du 15 janvier, sur une section du mur adjacente à l’enrochement, des réparations mineures sur des plaques d’acier ont dû être effectuées.

 

Ainsi, le ministère poursuit l’étude des effets de la tempête du 10 janvier sur son mur de protection qui fait 1,3 kilomètre de long.  Il est encore trop tôt pour déterminer avec exactitude la nature et l’échéancier d’une intervention d’envergure à faire dans ce secteur, complète la porte-parole.

Partager


0%