Informations régionales

Les écoles de Matapédia-les Plateaux revendiquent une planète saine

Les écoles de Matapédia-les Plateaux revendiquent une planète saine

30 septembre 2019

Toujours au sujet de la marche pour le climat, les enfants de la région Matapédia les Plateaux ont souligné vendredi leur désir de vivre sur une planète saine.

 

            Les élèves de l'École du Plateau Saint-François-d'Assise ont fait diverses activités reliées à l'environnement pour souligner cette journée.  Cette école recycle et composte aussi au quotidien.

 

            Au premier cycle et à la maternelle, les élèves ont nettoyé dans les environs de l’école.  L'enseignante Sonia Rancourt note que des discussions adaptées à leur niveau ont eu lieu ensuite.  Les activités de sensibilisation ont été différentes pour les plus grands :

 

            À Matapédia, l'école secondaire des Deux Rivières a mis en valeur le respect de l'environnement durant toute la semaine dernière, mais a profité du vendredi pour souligner un autre événement. La directrice Sophie Bouchard :

 

            Par ailleurs, depuis 10 ans, les élèves des écoles de ce secteur ont planté plus de 10 000 arbres en bordure de la rivière Restigouche dans le cadre du projet Harmonie.

Retour

PARTAGER