En ondes: Sale gosse | Tibz

Information régionale

Les drapeaux en berne

today11 mars 2021

share close

Les drapeaux des édifices gouvernementaux sont en berne aujourd’hui pour la Journée nationale de commémoration pour la COVID-19.

 

Depuis l’aube ce matin- certains ont procédé hier- une mise en berne nationale du drapeau du Canada, du Québec et des municipalités est observés sur les terrains d’hôtels de ville, écoles et autres établissements gouvernementaux.

 

Le 10 mars, l’an dernier, le directeur régional de la Santé publique Yv Bonnier-Viger demandait à la population du territoire de ne pas céder à la panique devant ce virus dont le public ignorait à peu près tout.

 

Il signalait, du même souffle, que la Gaspésie-les Îles ne serait pas épargnée.

 

Le lendemain, les premiers effets se faisaient sentir avec l’annulation des voyages humanitaires ou culturels d’étudiants, les premiers à y avoir goûté ont été ceux de l’option théâtre de la polyvalente de Paspébiac qui devaient s’envoler pour la France.

 

La suspension des cours dans toutes les écoles allait être annoncée le 13 mars La directive devait au préalable être tenue 2 semaines.

 

En Gaspésie, le premier cas de coronavirus a été annoncé le 21 mars.  Jusqu’ici, 1670 personnes s’en sont sorti.  La région déplore toutefois 46 décès.

 

Cet après-midi, à 13 heures, toute la population est invitée à observer une minute de silence.

 

Cette minute sera observée au terme d’une cérémonie qui aura lieu de midi à 13 heures sur le parvis du Parlement à Québec.

 

Partager


0%