Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Promenade en traineau | La Volée d'Castors
Information régionale
today13 janvier 2021
Pier-Luc Bujold
Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est-du-Québec affirme que les données sur la faible occupation des urgences en Gaspésie ne reflètent pas la réalité de ce qui se passe à l’intérieur des murs des hôpitaux.
En début de semaine, le site, index santé, indiquait que les urgences de la région avaient un taux d’occupation oscillant autour de 30% comparativement à près de 90 % pour la moyenne au Québec.
Le président du SIIIEQ, Pier-Luc Bujold, explique que les données sont trompeuses et ne tiennent pas compte du nombre de personnes visitant les urgences ainsi que des mesures qui sont mises en place pour éviter la propagation de la COVID-19, ce qui vient limiter l’occupation des lits:
Les données sur les urgences sont trompeuses, selon le syndicat solinfo
Pier-Luc Bujold affirme aussi que si la situation des urgences semble tranquille, ce qui n’est pas le cas sur les étages des hôpitaux où les lits sont occupés à leur maximum :
Les données sur les urgences sont trompeuses, selon le syndicat solinfo
Selon le SIIIEQ, tous les hôpitaux en Gaspésie seraient touchés par le manque de disponibilité de lits pour recevoir des patients.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation