Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Tu ne souris à personne | Rémi Chassé
Information régionale
today31 octobre 2022
Le personnel enseignant réclame de meilleures conditions dans les classes.
C’est aujourd’hui que la Fédération des syndicats de l’enseignement, à laquelle est affilié le Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec, déposait les demandes syndicales pour le renouvellement de la convention collective.
Anne Bernier la présidente du STEEQ affirme qu’il est temps que le gouvernement entende le cri du cœur des enseignants qui sont de plus en plus nombreux à quitter le métier. Anne Bernier explique qu’il est essentiel d’améliorer les conditions d’enseignement en recourant à trois mesures concrètes :
Les demandes sont déposées solinfo
Les relations entre les intervenants du monde scolaire et l’ancien ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, ont souvent été difficiles. Anne Bernier affirme donner la chance au nouveau ministre Bernard Drainville. Elle espère qu’il recevra un mandat clair du premier ministre :
Les demandes sont déposées solinfo
Les syndiqués demandent aussi un rattrapage salarial avec la moyenne canadienne.
Comme la Fédération du personnel de soutien fait partie de la mobilisation, une augmentation du nombre de postes et une augmentation du nombre de postes à temps complet sont aussi réclamées dans ce type de métier.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation