Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Don't You Wish It Was True | John Fogerty
Information régionale
today4 juillet 2025
150 personnes se sont réunies pour dénoncer les coupes financières en éducation.
Parents, enfants, personnel scolaire et citoyens se sont rassemblés sur la rue de la Reine à Gaspé, avant de se déplacer vers le bureau du député provincial, Stéphane Sainte-Croix.
Pierre-Luc Synnott déplore que les coupes prévues par le gouvernement caquiste vont inévitablement affecter les élèves. Pour l’enseignant en éducation physique et délégué du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec, Pierre-Luc Synnott, il est évident que les compressions exigées dans les centres de services scolaires vont avoir un impact direct sur les jeunes.
Les coupures en éducation dénoncées mario
Pierre-Luc Synnott craint aussi que le personnel scolaire ait à se substituer au gouvernement afin de financer des activités et des services pour les enfants :
Les coupures en éducation dénoncées mario
Petits et grands ont été invités à inscrire le nom d’un enfant qui sera affecté par les compressions sur un papillon adhésif afin d’en tapisser les murs du bureau de Stéphane Sainte-Croix. (Photo : Toby Germain)
Si l’on ne sait pas encore où les Centres de services scolaires effectueront les compressions, c’est tout l’écosystème sportif et culturel de la région qui pourrait être fragilisé. À nouveau, Pierre-Luc Synnott :
Les coupures en éducation dénoncées mario
Des manifestations semblables ont eu lieu aux quatre coins du Québec aujourd’hui. Les syndicats prévoient un automne mouvementé.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation