En ondes: Amalgame | Les Respectables

Information régionale

Les contribuables de Saint-Alphonse s’en tirent sans augmentation de taxes malgré les craintes après le feu chez Jaffa

today20 décembre 2023

Arrière-plan
share close

La facture liée à l’incendie de Jaffa à Saint-Alphonse n’aura pas d’impact majeur sur le compte de taxes municipales.

 

Les élus ont adopté le budget 2024 lundi.

 

L’incendie chez Jaffa en août a requis l’intervention de plusieurs équipes de pompiers des environs.

 

La municipalité de Saint-Alphonse s’est retrouvée avec une facture de 207 mille dollars sans accès à l’aide financière espérée de la Sécurité publique.  Tous les entrepreneurs privés ont été payés.  Par ailleurs, il reste une créance de 82 mille dollars à payer aux municipalités pour l’intervention des services incendie.

 

La mairesse Josiane Appleby explique que sa municipalité prend des ententes de paiement avec Bonaventure, Saint-Siméon, Caplan et New Richmond.  Cet hiver, elle procédera à un règlement d’emprunt pour éponger cette facture :

  • cover play_arrow

    Les contribuables de Saint-Alphonse s’en tirent sans augmentation de taxes malgré les craintes après le feu chez Jaffa julie

 

Quant au budget, il est presque identique à celui de l’an passé.  La taxe foncière demeure à 1 dollar 09 du cent dollars d’évaluation. Le service pour les matières résiduelles passe de 93 dollars à 100 dollars et le service pour la collecte sélective passe de 53 dollars à 60 dollars. Les tarifs pour les services d’aqueduc et d’égouts demeurent les mêmes.

 

Le propriétaire d’une maison de valeur moyenne de 90 mille dollars bénéficiant de tous les services recevra une augmentation d’environ 40 dollars.

Partager


0%