En ondes: Camping colibri | Raphael Butler

Information régionale

Les comités de refonte des cartes électorales doivent être plus sensibles à la taille des circonscriptions, selon le préfet Lapointe

today29 janvier 2025

share close

Le préfet de la MRC Avignon, Mathieu Lapointe, invite ceux qui sont en charge de dessiner le contour des circonscriptions à être sensibles à l’étendue du territoire gaspésien.

 

Mathieu Lapointe a salué, cette semaine, l’engagement politique et la rigueur professionnelle de la députée bloquiste Kristina Michaud qui a été élue en 2019.  Elle a choisi de quitter la politique parce que la taille de la circonscription n’est pas compatible avec sa vision d’une maternité saine.

 

Le préfet Lapointe affirme avoir été surpris par cette annonce, mais il dit comprendre le point de vue de la députée. Il espère que cette décision trouvera écho chez les membres des comités de refonte des cartes électorales quand viendra le temps de modifier une circonscription :

  • play_arrow

    Les comités de refonte des cartes électorales doivent être plus sensibles à la taille des circonscriptions, selon le préfet Lapointe julie

 

Même son de cloche chez le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui affirme que la grandeur de la future circonscription Gaspésie-les Îles-Listuguj représente un défi considérable :

  • play_arrow

    Les comités de refonte des cartes électorales doivent être plus sensibles à la taille des circonscriptions, selon le préfet Lapointe julie

 

Kristina Michaud a fait son entrée en politique en 2019.

Partager